Melancholia

Sep 28, 2015

Ouverture du blog: premier article du blog => Je m’excuse d’avance quant à mes talents d’écrivain…..

Dans cet article je souhaite présenter une de mes dernières séries réalisée à l’occasion du workshop du photographe KNAS. Il s’agissait de faire une séance sur la thématique de la « tristesse ». Travailler sur les émotions faisant parti de mes objectifs, ce workshop arrivait au bon moment!
Certes, d’ordinaire j’ai tendance à être une élève (presque) disciplinée mais, il faut l’avouer, j’ai plutôt l’impression que dans cette série, il se dégage plutôt une mélancolie que de la tristesse…

Mélancolie: n.f. du latin melancholia – État de dépression, de tristesse vague, de dégoût de la vie, propension habituelle au pessimisme. Caractéristique dominante de quelque chose qui inspire de la tristesse.

Mise à part cette magnifique définition, je peux vous assurer que la séance était plutôt basée sur les rires, grimaces et bonne humeur.

Sur ce workshop, j’ai eu la chance de croiser la route de la magnifique Louise qui a accepté d’être notre modèle. Cette jeune demoiselle est également très talentueuse avec un appareil photo dans les mains. Je vous laisse découvrir sa page: VIAM. Il est possible qu’elle réapparaisse dans mes photos, elle est devenue une de mes modèles coup de coeur!