Après le test d’impression pour l’album photo proposé par le site en ligne d’impression Saal Digital, je tente cette fois ci l’impression d’un tableau photo.

Pour se faire, j’ai choisi d’utiliser une des mes photos de la série « Suono dell evasione ». Cette série est celle, je pense, qui (personnellement) me représente le plus, même si d’un point de vue créatif, je n’ai pas souvent eu l’opportunité de faire des photographies sous l’eau. Pour la photo choisie, du fait de l’eau, la netteté du visage n’est pas excellente je l’avoue, néanmoins les gouttes d’eau sont bien détaillées.

 

J’ai choisi l’impression sur support Alu-dibond bulterfinish:

  • Plaque d´aluminium de 3 mm d´épaisseur
  • la finition brossée de l´aluminium scintille au travers des couleurs claires
  • impressions directe UV 6 couleurs, y compris pour les couleurs claires
  • formats sur mesure disponibles, au centimètre près
  • en option avec un profilé de suspension en alu

L’impression donne un rendu métallisé que d’ordinaire j’aime peu. Je le déconseillerais pour des portraits en couleurs, mais ça ce n’est que mon opinion personnelle. Pour cette fois ci, je voulais voir ce que donnais l’effet pour une photo en noir et blanc et je dois avouer que je suis séduite! On distingue bien l’aspect métallisé sur les zones claires et blanches ce qui donne du relief à notre photo, surtout lorsqu’elle est bien éclairée.

Par rapport à la qualité d’impression je suis plutôt satisfaite. On distingue bien les détails malgré les soucis de netteté d’origine de la photo. Les contrastes me semblent bien respectés et mis en valeur avec l’aspect métallisé.

Pour commander nos photos, il est possible de passer directement par l’interface internet du site de Saal digital ou sinon par un petit logiciel qu’ils mettent à notre disposition. Pour le tableau, j’ai préféré le faire par internet. C’était simple, clair et très rapide. En 5 minutes ma commande était passée!

Je n’ai pas compté les jours avant la livraison, mais si je ne dis pas de bêtises, en moins d’une semaine mon tableau était reçu. Là encore, Saal Digital marque un point! J’ai particulièrement apprécié de retrouver mon colis très soigneusement empaqueté et bien protégé. Le tableau était intact!

Vous l’aurez compris, après ce premier test je suis très satisfaite de ce rendu d’une valeur de 50euros (frais de ports compris). Je compte garder Saal Digital sous la main pour mes prochaines impression.

0 commentaires