Pour poursuivre mes tests impressions, j’ai testé le fameux carnet photos que propose Saal Digital. J’ai choisi de faire un pêle mêle des photographies issues de mes projets personnels. Le tout organisé sur une quarantaine de pages.

Au niveau de la conception du carnet, je dois avouer que le site de saal est très intuitif. On peut prendre des présentations prédéfinies ou créer soi-même la totalité de la mise en page. Le site nous guide plutôt bien tout au long de la conception. Le carnet m’a été livré rapidement (sous une ou deux semaines), et dans un emballage solide!

Le photographies sont imprimées sur un papier rigide. Idéal pour éviter de corner les pages et le carnet se tient. L’impression est de plutôt bonne qualité et les couleurs semblent être respectées. Deux feuilles plastifiées, rigides et opaques servent de couverture, ce qui permet de protéger les impressions et apporter une finition au carnet. Le tout est relié avec un spirale qui me semble être de qualité.

Seuls petits bémols, j’ai pu constater quelques légères rayures sur les feuilles plastiques, ce qui est un peu dommage. Egalement, je trouve que la spirale est un peu grosse par rapport au nombre de pages et par rapport à la taille du carnet. Néanmoins, je reste très satisfaite de cette impression!